GAO Généalogie Assistée par Ordinateur

GAO est une association loi 1901, à but non lucratif, membre de la Fédération Française de Généalogie.

L'association a pour but de conseiller et d'aider les généalogistes et leurs associations, dans l'utilisation de l'informatique et de son développement dans le domaine généalogique, tout en créant entre ses membres des relations amicales d'aide à leurs recherches.

Les produits développés par l'association et ses adhérents ont pour objectif de faciliter les échanges d'informations en généalogie personnelle et en relevé systématique. L'association pourra concourir avec d'autres associations, organismes ou administration à des travaux d'intérêt général dans le cadre généalogique.

GAOPerso est un logiciel de généalogie personnelle permettant la saisie et l'enregistrement des informations relatives à des personnes liées par des liens d'union ou de filiation.

GAOPhotos est un logiciel de gestion de photos. Les informations saisies concernant les photos peuvent être utilisées pour associer des photos à des personnes dans GAOPerso .

GAOActes est un logiciel de saisie permettant l'enregistrement de l'intégralité des informations contenues dans des actes  paroissiaux ou d'état civil. Les actes saisis peuvent être exportés vers GAOPerso pour reconstituer les familles.

GAORegistres est un outil de présentation sur internet, de relevé systématique des registres paroissiaux et d'état civil et des registres correspondants numérisés.